Rotary Club Alès Cévennes > Le Club > Histoire du Club

Histoire du Club

Création du Club Ales Cévennes le 15 Octobre 1948

Dans les années 40, il n’existe qu’un seul club dans le Gard, à Nîmes, qui compte alors 45 membres dont 18 alésiens. Une réunion sur trois se tenait à Alès à l’hôtel Luxembourg devenu aujourd’hui le cinéma les Arcades. A la fin de la seconde guerre mondiale, le gard ne compte toujours qu’un seul club dont le nombre de membres alésiens croît régulièrement au point que, en juillet 1947, on dénombre autant de membres alésiens que de membres nîmois.

Du coup, les alésiens sont invités à créer leur propre club. Il verra le jour le 15 octobre 1948 avec 27 membres et s’appellera Rotary Club Alès Cévennes. Le club comptera jusqu’à 50 membres dans les années 1995.

Aujourd’hui, en 2016, le club compte une quarantaine de membres hommes et femmes; son siège est basé au Riche Hôtel. Il est très actif et réalise chaque année de nombreuses opérations. Certaines sont destinées à collecter des fonds pour soutenir des dossiers locaux, nationaux et internationaux, d’autres sont destinées à apporter du conseil et de l’information en particulier à des lycéens.

Toutes ces actions sont le fruit de l’engagement de toute une équipe efficace et dévouée et où il règne une ambiance chaleureuse, amicale et conviviale.